Les services d’ Integral Yoga®

Les services d’Integral Yoga incluent des initiations à une vie paisible, des projets de services communautaires internationaux, des programmes d’information et d’éducation sur le Yoga et des apprentissages à des modes de vie durables.

Integral Yoga Services - Interfaith Services
Integral Yoga Services - Service in Satchidananda
Integral Yoga Services - natural Foods
Integral Yoga Services - Teacher Services
Integral Yoga Services - Education
Integral Yoga Services - Multimedia

Services interconfessionelles

LOTUS: Sanctuaire de la Lumiere de la Verite Universel

Le Sanctuaire de la Lumiere de la Verite Universel est un temple unique dédié au concept de l’Oecuménisme. Des autels individuels representent et honorent les différentes fois mondiales et voies spirituelles. Le LOTUS accueille a bras ouverts les gens de tous milieux et croyances.

LOTUS Centre de Toutes les Croyances

LCAF Lotus Center for All Faiths Logo

Le LOTUS Centre de Toutes les Croyances (LCAF en anglais) a été créé en 1996 par Sri Swami Satchidananda, afin de répandre le message du Haut Lieu de la Lumière de la Vérité Universelle (LOTUS en anglais): “Il y a une vérité universelle et les chemins qui y mènent, sont nombreux”.

Sa mission est de promouvoir la paix mondiale et l’harmonie inter-religieuse grâce à une meilleure compréhension de l’unité globale de la diversité des différentes voies spirituelles.
LCAF organise des programmes interconfessionnels éducatifs, supervise la célébration des principales  fêtes des grandes traditions religieuses, et coordonne les services de prières interconfessionnelles à Yogaville.

En outre, les membres du personnel assistent aux rencontres interreligieuses coordonnées par d’autres organisations et invitent des représentants de groupes religieux locaux et nationaux à donner des conférences à Yogaville.

Les ordonnances monastiques et ministerielles du Integral Yoga

Certains des disciples de Swami Satchidananda se sont engagés à mener une vie d’altruisme. Plusieurs ont choisi la voie de Sannyas, autrement dit une vie monastique. Il ont reçu le titre de “Swami” et vivent comme les moines d’autres traditions spirituelles.

Alors que d’autres, même s’ils ont souhaité s’engager formellement, ne se sentent pas attirés par la voie monastique. Ces ministres, appelés “Reverends” peuvent se marier et fonder une famille s’ils le désirent. Les ministres et sannyasis d’Integral Yoga servent le public de différentes façons, tel que lors de cérémonies comme les mariages, les bénédictions pour nouveaux-nés et les services commémoratifs. Le ministère d’Integral Yoga est un ministère oecuménique.

 

Integral Yoga - Swamis and Ministers

Le Service pour Satchidananda

Le Service pour Satchidananda est un réseau international, à but non-lucratif, d’organismes de bienfaisance fondés en l’honneur de Swami Satchidananda et basés sur ses enseignements fondamentaux de l’altruisme. Le service pour Satchidananda finance des projets globaux et durables contribuant aux collectivités locales. Ces projets incluent: le Projet Satchidananda pour les prisons; des camps médicaux (interventions chirurgicales gratuites en Inde); des bourses d’études; de l’aide humanitaire; des cours de yogas gratuits pour les populations défavorisées; la distribution d’articles de première nécessité et bien plus.

Integral Yoga - Service in Satchidananda

Alimentation naturelle

Les magasins d’alimentation naturelle du Integral Yoga

Pour encourager les gens vers une alimentation végétarienne, Swami Satchidananda a fondé en 1972, le premier magasin d’aliments naturels 100% végétarien à New York. Celui-ci adopte les principes du Yoga dans son fonctionnement. Aujourd’hui, il est toujours le seul magasin d’ alimentation naturelle 100% végétarien à New York. En 1980, le magasin d’alimentation naturelle d’Integral Yoga ouvre ses portes en Virginie et est, à ce jour, le plus ancien magasin d’alimentation bio et de compléments alimentaires a Charlottesville. L’alimention naturelle d’Integral Yoga continue d’offrir les meilleurs produits possibles pour soutenir le bien être spirituel et physique de chacun et préserver la planète.

La ferme du site Satchidananda

La ferme du site Satchidananda livre régulièrement des légumes bios frais à la cuisine de Satchidananda Ashram. Cette ferme de 2.5 hectares contient une serre bien équipée et deux serres à arceaux servant à cultiver des plantes au début du printemps et en hiver. L’eau de l’étang situé sur les bords de la rivière James est alimenté par une source et irrigue ce terrain. La ferme offre un environnement accueillant et spirituel.

Satchidananda Farm

Services pour les professeurs de Yoga

Integral Yoga, un membre fondateur de Yoga Alliance® (YA) est une Ecole de Yoga enregistrée sous YA. Integral Yoga a certifié des milliers de professeurs en Hatha Yoga, Meditation, Raja Yoga et en Yoga spécialisé et thérapeutique. L’Association des professeurs d’Integral Yoga et l’Academie d’Integral Yoga offrent une variété de services éducatifs et des programmes de soutien pour les professeurs, thérapeutes et professionnels de la Santé.

Integral Yoga Teachers Association Logo

Une organisation de membres, l’Association des professeurs d’Integral Yoga, facilite la formation continue et donne des conseils de développement professionnels. Elle soutient la communauté d’enseignement d’ Integral Yoga grâce
à des forums, des sites internet et la publication du magazine d’Integral Yoga.

Integral Yoga Academy Logo

En plus de l’offre de services d’ Integral Yoga aux professeurs dans le monde entier, le siège social mondial d’ Integral Yoga (Yogaville, Virginie) est le site de l’Académie d’ Integral Yoga, qui inclut l’école de formation des professeurs de Yoga, l’école de Yoga thérapeutique, des programmes de formation continue et des formations personnalisées.

Education

Vidyalayam

vidyalayam Integral Yoga School

L’École d’ Integral Yoga a été établie en 1977 par Swami Satchidananda dans le Centre de Pomfret, dans le Connecticut. C’est la première école primaire accréditée par l’ état incluant un programme d’études du Yoga. L’enseignement de l’ école est basé sur les préceptes d’ Integral Yoga: vérité, non-violence, esprit de dévouement, service et amour universel. Le programme de l’école primaire est basé sur des enseignements spirituels, la formation éthique et l’excellence académique. En 1980, l’école s’est déplacée vers Yogaville, Virginie et a été rebaptisée Yogaville Vidyalayam (le Temple de l’Apprentissage).

Satchidananda Jothi Niketan (SJN)

Satchidananda Jothi Niketan (SJN) est une école CBSE, entièrement résidentielle, située à Kallar (près de Coimbatore), dans le sud de l’Inde. Le programme d’études académiquement rigoureux est basé sur les principes d’Integral Yoga et encourage les étudiants à exceller dans les disciplines académiques, à developper l’esprit sportif ainsi que les principes de la fraternité et de la solidarité féminine.

La Société des Beaux-Arts

Inaugurée en 1984, la Société de Beaux arts (FAS) vise, à travers ses classes et programmes, à encourager les beaux-arts tels que la musique, la danse et le théâtre parmi des populations de nationalités diverses tout en respectant les différentes traditions et cultures mondiales. Son autre mission est d’affirmer l’unité dans l’art et la spiritualité et de promouvoir la paix, la bonne volonté et l’harmonie par les Arts.

Fine Arts Society

Multimedia

Les allocutions de Swami Satchidananda ont été transcrites et compilées dans des livres et ses cours et discours sont aussi disponibles en version audio et vidéo. Ses livres ont été traduits dans beaucoup de langues parmi lesquelles le chinois, le farsi, le finlandais, le français, l’allemand, le hindi, l’italien, le japonais, le portugais, le russe, l’espagnol et le tamoul. La plupart des titres sont disponibles sur Shakticom, Integral Yoga Distribution et Amazon.com.

Shakticom – Les multimedia du Integral Yoga

Shakticom a produit des bandes audio, vidéo et fait de la programmation de films depuis le début des années 1970. En plus de l’enregistrement des discours de Swami Satchidananda et la production de la bande vidéo des programmes mensuels, c’est le studio chargé de la production de Sacred Mantra Series, Yoga with a Master, Integral Yoga Kirtan, et des films documentaires tels que Living Yoga: the Life and Teachings of Swami Satchidananda.

Integral Yoga® Distribution

Integral Yoga Distribution, le département de vente en gros d’ Integral Yoga, est depuis plus de 30 ans le fournisseur principal de livres et de produits spirituels pour des milliers de magasins d’alimentation naturelle, de boutiques, de studios de Yoga et pour les professeurs.

Les publications du Integral Yoga®

Avec plus de 40 titres, les publications d’ Integral Yoga publient depuis 1974 les enseignements de Swami Satchidananda et d’Integral Yoga. Pour obtenir la permission de citer Swami Satchidananda et d’utiliser des extraits de ces publications, contactez svp: [email protected]

Le magazine du Integral Yoga®

Le premier magazine de Yoga en Amérique, le Magazine d’ Integral Yoga a été fondé par Swami Satchidananda en 1969. C’est un journal trimestriel qui propose des informations sur la philosophie du yoga, la pratique, la santé et bien plus. Une grande source de renseignements pour les étudiants de Yoga, les professeurs et les thérapeutes.

YouTube et Livestream du Integral Yoga®

Le compte YouTube d’Integral Yoga présente des discours et des programmes de Swami Satchidananda et des principaux professeurs d’Integral Yoga. La diffusion en direct de Yogaville existe depuis 2011 et montre les programmes de yoga et de pratique spirituelle directement du Hall Sivananda à Satchidananda Ashram-Yogaville. Le service compte maintenant plus de 200 événements enregistrés et plus de 1300 abonnés.

Les archives du Integral Yoga

Plus de 500,000 articles datant des années 1940 jusqu’à aujourd’hui, incluant des livres, des transcriptions, des documents manuscrits et imprimés, des articles de journaux/magazines, des bandes audio et vidéo, des photos, des films, des illustrations et autres articles relatifs à Swami Satchidananda et à la tradition d’ Intégral Yoga sont conservés dans les archives de Integral Yoga. Les archives s’engagent à la préservation, la numérisation et la reconstitution de ces biens.

Le projet Starchive

Collaborant avec DigitalRelab et leur système de base de données Starchive, les archives d’ Integral Yoga travaillent sur un projet pluriannuel pour la création d’une base de données complète des biens historiques d’ Intégral Yoga et d’un musée virtuel en ligne pour faire connaître la tradition d’ Integral Yoga.

La collection spéciale de Swami Satchidananda – Université de Virginie.

En collaboration avec “Albert and Shirley Small Special Collections Library” de  l’Université de Virginie, les archives d’ Integral Yoga offriront leurs biens physiques après leur numérisation. Cette collection spéciale d’archives de Swami Satchidananda est créée sur le catalogue en ligne de l’Université de Virigine et sera accessible pour ses chercheurs.

Le Projet de l’Héritage vivant

Les Archives d’Integral Yoga ont initié une compilation complète sur Swami Satchidananda, Yogaville et toutes les organizations y attenant. Cette compilation orale et écrite englobe l’historique audio, video et les écrits tels que rapporté par les members d’Integral yoga.

Integral Yoga® Services

Integral Yoga Services include pathways for peace, community/worldwide service projects,
Yoga information and education, and sustainable living endeavors.

Integral Yoga Services - Interfaith Services
Integral Yoga Services - Service in Satchidananda
Integral Yoga Services - natural Foods
Integral Yoga Services - Teacher Services
Integral Yoga Services - Education
Integral Yoga Services - Multimedia

Interfaith Services

LOTUS – Light Of Truth Universal Shrine

The Light Of Truth Universal Shrine (LOTUS) is a unique temple dedicated to interfaith understanding and the Light within all faiths. Individual altars represent and honor the different world faiths and spiritual paths. The doors of LOTUS are open to welcome people of all backgrounds and beliefs.

LOTUS Center for All Faiths (LCAF)

LCAF Lotus Center for All Faiths Logo

The LOTUS Center for All Faiths (LCAF) was founded in 1996, by Sri Swami Satchidananda, to share the message of the Light Of Truth Universal Shrine: “Truth is one, paths are many.” Its mission is to promote world peace and interfaith harmony through a greater understanding of the unity underlying the diversity of the various spiritual paths.

LCAF organizes educational interfaith programs, oversees Yogaville’s celebration of the main holidays of the major faith traditions, and it coordinates interfaith prayer services at Yogaville. Additionally, staff members attend interfaith gatherings coordinated by other organizations and they invite representatives from local and national faith-based groups to give talks at Yogaville.

Integral Yoga Monastic & Ministry Orders

Some of Swami Satchidananda’s senior students have made a formal commitment to a life of selfless service to humanity. Some have chosen the path of sannyas or monasticism. They have the title of “Swami” and are similar to monastics of other traditions.

Other students, while moved to dedicate themselves formally, did not feel that the monastic path was best suited for them. These ministers, given the title “Reverend,” may marry and have families if they wish. The ministers and sannyasis of Integral Yoga serve the public in many ways such as performing ceremonies like weddings, blessings for newborns, and memorial services. The Integral Yoga Ministry is an interfaith ministry.

Integral Yoga - Swamis and Ministers

Service in Satchidananda

Service in Satchidananda is a non-profit international network of charities established in honor of Sri Swami Satchidananda and based on his core teaching of selfless service. Service in Satchidananda funds global projects that are working in a sustainable way and giving back to their local communities. Projects include the Satchidananda Prison Project, medical camps (free surgeries in India), education scholarships, disaster relief, free Yoga to underserved populations, providing essential living items to communities in need, and more.

Integral Yoga - Service in Satchidananda

Natural Foods

Integral Yoga® Natural Food Stores

To support people in the transition to a vegetarian diet, Swami Satchidananda founded New York City’s first 100% vegetarian health food store in 1972, which embodied the principles of Yoga in all of its operations. Today it remains the only 100% vegetarian health food store in New York. In 1980, Integral Yoga Natural Foods opened in Virginia and it is the oldest standing original organic food and supplement store in Charlottesville. Integral Yoga Natural Foods continues to provide the purest products possible in order to support the spiritual and physical well-being of health-conscious customers and our planet.

Satchidananda Farm

Satchidananda Farm delivers a steady stream of freshly picked organic veggies to the Satchidananda Ashram kitchen. This six-acre, fenced farm contains one well-equipped greenhouse and two hoop houses for growing crops in early spring and winter. Water from a spring-fed pond located along the banks of the James River irrigates these fields. The farm is a joyful spiritually uplifting environment where the farmers serve the plants grown through awareness and prayer.

Satchidananda Farm

Teacher Services

Integral Yoga, a founding member of the Yoga Alliance® and a YA Registered Yoga School, has certified thousands of teachers in Hatha Yoga, Meditation, Raja Yoga, and in specialized and therapeutic applications of Yoga. The Integral Yoga Teachers Association (IYTA) and the Integral Yoga Academy offer a variety of educational and support services to teachers, therapists, and healthcare professionals.

Integral Yoga Teachers Association Logo

A membership organization, the Integral Yoga Teachers Association facilitates continuing education and provides professional development guidance. Among the many ways it supports the Integral Yoga teaching community are forums, websites, and publication of Integral Yoga Magazine.

Integral Yoga Academy Logo

In addition to offering Integral Yoga services to teachers around the world, Integral Yoga’s global headquarters (Yogaville, Virginia) is the site of the Integral Yoga Academy, which includes the School of Yoga Teacher Training, School of Therapeutic Yoga, Continuing Education Programs, and customized trainings.

Education

Vidyalayam

vidyalayam Integral Yoga School

The Integral Yoga School was established in 1977 by Swami Satchidananda at Satchidananda Ashram–Yogaville in Pomfret Center, Connecticut. It was the first state-accredited elementary school to include a Yoga curriculum. The school relies upon the precepts of Integral Yoga: truth, non-violence, spirit of dedication, service, and universal love. The curriculum provides elementary-school level educational studies based on spiritual teachings, ethical training, and academic excellence. In 1980, the school moved to Yogaville Virginia and was renamed the Yogaville Vidyalayam (Temple of Learning).

Satchidananda Jothi Niketan (SJN)

Satchidananda Jothi Niketan International School (SJN) is a fully residential, CBSE co-ed school located at Kallar (near Coimbatore), in South India. The academically rigorous curriculum is based on the principles of Integral Yoga and encourages students to excel in scholastics, sportsmanship, and principles of universal brother- and sisterhood.

Fine Arts Society

Inaugurated in 1984, the Fine Arts Society (FAS) aims, through its classes and programs, to encourage the fine arts of music, dance, and drama among people of all nations with respect for the various traditions and cultures of the world. Its further mission is to affirm the unity of art and spirituality and to promote peace, good will, and harmony through the arts.

Fine Arts Society

Multimedia

Swami Satchidananda’s talks have been transcribed and compiled into books and his classes and talks are also available on audio and video. His books have been translated into many languages including: Chinese, Farsi, Finnish, French, German, Hindi, Italian, Japanese, Portuguese, Russian, Spanish, and Tamil. Most titles are available from Shakticom, Integral Yoga Distribution, and Amazon.com.

Shakticom – Integral Yoga® Multimedia

Shakticom has been producing audio, video, and film programming since the early 1970s. In addition to recording the talks of Swami Satchidananda and producing tape/video of the month programs, it is the studio responsible for producing the Sacred Mantra Series, Yoga with a Master, Integral Yoga Kirtan, and documentary films including Living Yoga: the Life and Teachings of Swami Satchidananda.

Integral Yoga® Distribution

Integral Yoga Distribution, the wholesale division of Integral Yoga, has been the primary source of books and spiritual products for thousands of natural food stores, boutiques, Yoga studios and teachers for over 30 years.

Integral Yoga® Publications

With over 40 titles, Integral Yoga® Publications has been continuously publishing the teachings of Swami Satchidananda and Integral Yoga since 1974. For permission to quote Swami Satchidananda and excerpt any of these publications, please contact: [email protected]

Integral Yoga® Magazine

America’s first Yoga magazine, Integral Yoga Magazine was founded by Swami Satchidananda in 1969. It is a quarterly journal that includes Yoga-related philosophy, practice, health, news, and much more. A great resource for Yoga students, teachers, and therapists.

Integral Yoga® YouTube and Livestream

Integral Yoga’s YouTube channel features talks and programs by Swami Satchidananda and Integral Yoga master teachers. Yogaville livestream has been online since 2011 broadcasting Yoga and spiritual life programming right from Sivananda Hall at Satchidananda Ashram–Yogaville. The service now has over 200 events recorded and over 1300 subscribers.

Integral Yoga® Archives

A vast repository of well over half a million items dating from the 1940s to present that includes books, transcripts, handwritten and typed documents, newspaper/magazine articles, audio- and videotapes, photos, films, artwork, and other items relating to Swami Satchidananda and the Integral Yoga tradition. The Archives is committed to preserving, digitizing, and restoring its assets.

Starchive Project

Partnering with DigitalRelab and its premier Starchive database system, Integral Yoga Archives is in the process of a multiyear project to create a comprehensive database of Integral Yoga archival assets and a virtual museum online to showcase the Integral Yoga tradition.

Swami Satchidananda Special Collection – University of Virginia

In collaboration with the Albert and Shirley Small Special Collections Library at the University of Virginia, Integral Yoga Archives is gifting its physical items once those are digitized, to create a special collection of Swami Satchidananda’s archives that will be made available for use by the University, its online catalog, and its researchers.

Living Legacy Project

Integral Yoga Archives has embarked on an oral and written history project that will include a comprehensive compilation of the audio, video, and written history of Swami Satchidananda, Yogaville, and the Integral Yoga organization as recounted by its members.